La nuit étoilée de Baumanière

Retour sur le développement de l’œuf de Pâques 2023 de la maison Baumanière au Baux-De-Provence qui a nécessité de nouvelles techniques de modélisation, d’impression 3D et de moulage silicone pour respecter à la perfection le design souhaité par le Chef pâtissier triplement étoilés @Brandon_Dehan

Nous avons créé un design qui permet de suivre la charte graphique autour des constellations d’étoiles revisitées en accessoires de cuisine et de pâtisserie, tout en rajoutant un subtil mouvement de nuage pour maintenir l’œuf en sa base, rappelant ainsi les mouvement de pinceau de Vincent Van Gogh et de sa célèbre nuit étoilée avec sa sublime vue crépusculaire sur les Alpilles.

crédit photo JÉRÔME REY

« La chocolaterie de l’Oustau de Baumanière a ouvert ses portes en juin dernier. Ce sont donc les premières fêtes de Pâques pour le chef pâtissier Brandon Dehan, qui tenait à marquer le coup. « On a tout ciblé autour d’un oeuf signature« , confie-t-il. C’est la nouvelle charte graphique de l’établissement qui l’a inspiré. Une charte qui nous renvoie dans les étoiles, et derrière les fourneaux, puisque les constellations deviennent des instruments ou des objets culinaires, la Grande ourse étant évidemment représentée par une casserole. Pas étonnant de parler d’étoiles pour une maison qui a trois macarons au Michelin, mais Brandon Dehan a poussé la métaphore encore plus loin. » …